NEWS

Un site de traitement Des déchets d’activité de soins

traitement DASRI

Un site dédié au traitement Des déchets d’activité de soins à risque infectieux au sein du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès

Le Ministre de la Santé inaugure un site dédié au traitement Des déchets d’activité de soins à risque infectieux au sein du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès

Monsieur EL Houssaine Louardi Ministre de la Santé a procédé à l’inauguration officielle d’un site pour le traitement des déchets d’activité de soins à risque infectieux (DASRI) au sein du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès.
Un partenariat public/privé est à l’origine de la création de ce site de traitement des déchets qui a nécessité un investissement de l’ordre de 20 millions de dirhams étalé sur trois ans.
Doté d’un plateau technique performant avec des procédés éco-responsables répondant aux normes internationales, la capacité de traitement de ce site s’élève à 7,2 Tà 8,5T/j.
Ce projet qui vise la sauvegarde de la santé et la préservation de l’environnement, va concourir au renforcement de la responsabilité écologique et environnementale de l’hôpital. Et ce conformément aux dispositions législatives loi 28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination et aux textes réglementaires en vigueur notamment le Décret n°2-09-139du21 mai2009 relatif à la gestion des déchets médicaux et pharmaceutiques.
Il importe de signaler que la réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2012 – 2016 du Ministère de la Santé et s’aligne avec les orientations stratégiques du Projet d’Etablissement Hospitalier du CHU Hassan II PEH 2015-2019.Une initiative qui concorde parfaitement avec les engagements internationaux du Maroc dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable à l’aune de l’organisation de la COP 22 par notre pays en Novembre prochain.

Date 20/05/2016