Le diabète de type1 est une maladie autoimmune dont les complications sont potentiellement invalidantes à moyen et à long terme d’où l’intérêt d’une bonne prise en charge et d’un bon suivi. L’objectif de cette étude est d’évaluer la croissance staturo-pondérale chez les enfants diabétiques au service de pédiatrie au centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès et leur suivi en consultation de diabétologie pédiatrique en soulevant les différentes difficultés rencontrées.C’est une étude rétrospective qui a été menée durant 3ans (2009-2011). Les critères d’inclusion étaient tous les enfants suivis pour diabète de type1 dont le diagnostic a été fait au service ou suivi en consultation de diabétologie pédiatrique.L’étude concernait 86 enfants dont l’âge moyen de découverte de leurs diabéte était 6,95+/-4 ans (53 garçons/35 filles), ayant des antécédents familiaux de diabète type 2 dans 45?des cas, 81? étaient de bas niveau socioéconomique et 78? étaient non mutualistes. Le diagnostic était fait en hiver dans 36% des cas. 51% des enfants étaient admis en décompensation acidocétosique avec un syndrome cardinal trés marqué et qui ont bénéficié d’un schéma de Lestradet avec passage à la voie sous cutanée.Initialement, 50% des enfants avaient présentés une taille normale (la taille initiale moyenne est 0,72+/-2,11 DS chez les garçons et 0,25+/-1,54 DS chez les filles) , 32% avaient un poids normal (IMC initial étaient de 15,7+/-2,22kg/m² pour les garçons et 15,8+/-2,83Kg/m² pour les filles) ainsi que l’HbA1c moyenne étaient de 8,8+/-2 % ; Durant le suivi, l’évolution staturale a été marquée par une accélération de la croissance chez la plupart des patients et un gain de corpulence chez la majorité des cas. Toutefois, la croissance staturale est fortement liée au controle glycémique (p=0.01 et r=-0.33). Le but de la prise en charge du diabète est d’éviter les complications au fil des années avec une hémoglobine glyquée inférieure à 7?. Ceci est possible chez tous les jeunes diabétiques avec une prise en charge minutieuse et une éducation adéquate à l’autogestion de la maladie.