Communiqué de presse conjoint

Convention spécifique de partenariat entre l’Université Euro-Méditerranéenne et le Centre Hospitalo- Universitaire Hassan II de Fès dans le domaine de la recherche, de la formation et de la maintenance biomédicale

Mardi 06 juillet 2021

 

L'Université Euro-Méditerranéenne et le Centre Hospitalo-Universitaire Hassan II de Fès signent mardi 06 juillet 2021 une convention de partenariat dans le domaine de la recherche, de la formation et de la maintenance biomédicale.

Cette convention, qui s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique dans les domaines de la recherche scientifique, la formation, l’innovation et l’échange d'expertise, qui relie depuis 2018, deux importants établissements universitaires à  dans la Région. La convention  vise également l’encouragement des programmes de formation et de recherche dans le domaine de la maintenance biomédicale.

La cérémonie de signature de la convention  a été présidée par le Pr Mohamed Mohamed Noureddine El-Amin Elalami, Directeur Général du Centre Hospitalo-Universitaire Hassan II, le Pr Mustapha Bousmina, Président de l'Université Euro-Méditerranéenne de Fès.

Il est à signaler que cette initiative  contribuerait à la consécration du  rayonnement scientifique national et international de ces deux institutions , et ce à travers des formations communes de haute qualité, ainsi que l'encadrement conjoint des travaux menés par les élèves-ingénieurs de l'Ecole de Biotech relevant de la dite Université l'encadrement des études et de la recherche, et l'organisation conjointe de conférences et événements scientifiques dans le domaine biomédical.